REGLES DE PARTICIPATION AU CONCOURS RON

DANSE – RAP – DJING

 

 

 

Merci de bien vouloir respecter le règlement afin d’assurer le bon déroulement du concept. Si vous avez des questions, écrivez-nous à : contact@readyornot.fr.

DANSE

Pour participer au concept en tant que groupe de danseurs au concours Ready Or Not, remplissez le formulaire mis à votre disposition sur notre internet www.readyornot.fr et/ou envoyez-nous un mail à contact@readyornot.fr. Votre demande d’inscription sera soumise à évaluation par l’équipe Ready Or Not. Si celle-ci est validée, respectez ensuite la marche à suivre. Vous devez nous communiquer : nom du groupe, nom et contact du responsable du groupe, description, contacts, photo ou logo et pour chaque danseur nom, prénom et nom d’artiste. Vous devez impérativement accepter sans conditions de réserves les conditions de participation, à savoir ce règlement ainsi que la cession de droits à l’image. Par ailleurs, les battles surprises ayant lieu dans vos salles d’entrainements respectives vous devez obligatoirement nous communiquer au moins un de vos créneaux d’entrainement/répétitions régulier en précisant le lieu, l’adresse, le jour et l’heure.

Le concept fonctionne sous forme de sessions (anciennement saison). Une session dure 2mois. Vous ne pouvez pas vous inscrire en cours de session et serez inscrits sur la saison suivante. De même, une fois inscrit, vous ne pouvez vous retirer qu’à la fin de la session à laquelle vous participez. Le nombre maximum de groupes inscrits est limité à 10 par session et cette liste varie à chaque nouvelle session.

Pour pouvoir lancer un battle surprise il vous faut être en possession des gants de boxe Ready Or Not qui seront distribués par la Team RON. A la fin du battle, le crew challenger (crew en possession de la paire de gant) devra remettre lesdits gants au crew hôte. Celui-ci pourra ensuite aller battle le crew de son choix inscrit sur la liste de la saison en cours. Vous vous engagés également à respecter les équipes adversaires, les locaux d’accueil ainsi que les gants de boxe que Ready or Not vous confiera. En cas de dégradation de ces derniers, vous serez amenés à rembourser la totalité de leur valeur.

Le but est de nous envoyer le plus possible de vidéos de battles surprises, de séduire les internautes et de faire votre buzz. Au bout de 5 sessions, soit 1an, une soirée sera organisée au cours de laquelle les crews ayant fait le plus de buzz à la fin de chaque session, d’autres crews, outsiders ou repêchés, s’affronteront sous forme de battle pour remporter le titre Ready Or Not ainsi qu’un money price (une participation financière symbolique sera demandée à tout danseur participant ou outsider de la soirée finale). Ce buzz sera défini par le nombre de votes de soutien que vous aurez reçus de la part des internautes. Lors de la soirée, le gagnant du battle sera désigné par jury professionnel le jour J.

Concept danse :

  • Battle surprise : l’équipe à domicile ne doit pas être prévenue en amont.
  • Nombre de danseurs : Libre.
  • Durée du battle : 15min.
  • Aucun juge pour les battles surprises. Les votes ne désignent pas les vainqueurs des battles mais permettent d’évaluer la cote de popularité du groupe.
  • Routines et combinaisons autorisées.
  • Libre choix des sons et du « DJ » (arrangez-vous sur place).
  • Pas de coups ou de bagarres.
  • Obligation de filmer le battle et de nous l’envoyer.

Vidéo danse :

  • La vidéo doit obligatoirement être de bonne qualité sous peine de non publication.
  • Filmer l’entrée dans la salle et la proposition du battle de l’équipe challenger à l’équipe domicile.
  • Durée maximum de la vidéo : 25min.
  • Format de la vidéo : .wmw / .mp4 / .avi / .mov avec possibilité de ziper en .zip / .rar
  • Envoyer la vidéo via ‘Wetransfer’ à contact@readyornot.fr moins de 10jours après le battle.
  • Obligation d’accepter les conditions de cession de droits à l’image sous peine de non publication de la vidéo.
  • INTERDICTION FORMELLE de publier la vidéo sur internet par vos propres moyens sous peine d’expulsion définitive du concept.

DJING & BEAT MAKING

Tout DJ ou Beat Maker challenger peut demander à participer au concept Ready Or Not, peu importe qu’il soit professionnel ou amateur.

Pour participer au concours Ready Or Not, remplissez le formulaire mis à votre disposition sur notre site internet www.readyornot.fr et/ou de nous envoyer un mail à contact@readyornot.fr. Votre demande d’inscription sera soumise à évaluation par l’équipe Ready Or Not. Si celle-ci est validée, respectez ensuite la marche à suivre. Vous devez impérativement accepter sans conditions de réserves les conditions de participation, à savoir ce règlement ainsi que la cession de droits à l’image. Tous les styles de musique appartenant à la culture Hip-Hop sont les bienvenus.

Le concept fonctionne sous forme de session (anciennement saison). Une session dure 2mois. Vous ne pouvez pas vous inscrire en cours de session et serez inscrits sur la saison suivante. De même, une fois inscrit, vous ne pouvez vous retirer qu’à la fin de la session à laquelle vous participez. Le nombre maximum de d’inscrits est limité à 10 par session et cette liste peut varier à chaque nouvelle session.

Le but est de nous envoyer le plus possible de vidéos, de séduire les internautes et de faire votre buzz. Au bout de 5 sessions, soit 1an, une soirée sera organisée au cours de laquelle les deux DJs ou Beat Makers qui auront eu le plus de buzz s’affronteront dans un battle 1 vs 1 lors du RON FINAL. Ce buzz sera défini par le nombre de votes de soutien que vous aurez reçus de la part des internautes. Le vainqueur du battle sera désigné par un Jury d’expert.

Autres Informations :

  • Obligation de filmer le set et de nous l’envoyer.
  • Filmer un set de mix ou une production/instru dans le lieu de son choix.
  • Style de musique: Libre.
  • Nombre de pistes: Libre.
  • Durée du set : 2 à 5 min.

Vidéo DJing / Beat Making :

  • La vidéo doit obligatoirement être de bonne qualité (son et image) sous peine de non publication.
  • Filmer une petite présentation de l’artiste et du set ou du beat qui va suivre avant de filmer le set en lui-même.
  • Durée maximum de la vidéo : 10 min.
  • Format de la vidéo : .wmw / .mp4 / .avi / .mov avec possibilité de ziper en .zip / .rar
  • Envoyer la vidéo via Wetransfer à contact@readyornot.fr moins de 8 jours après le tournage du set.
  • Obligation d’accepter les conditions de cession de droits à l’image sous peine de non publication de la vidéo.
  • INTERDICTION FORMELLE de publier la vidéo sur internet par vos propres moyens sous peine d’expulsion définitive du concept.

RAP

Pour participer au concept en tant que rappeur challenger, il vous suffit d’avoir un certain niveau ainsi qu’une certaine notoriété. En d’autres termes vous devez être un rappeur expérimenté peu importe que vous soyez amateur ou professionnel.

Pour participer au concours Ready Or Not en tant que rappeur, remplissez le formulaire mis à votre disposition sur notre site internet www.readyornot.fr et/ou envoyez un mail à contact@readyornot.fr. Votre demande d’inscription sera soumise à évaluation par l’équipe Ready Or Not. Si celle-ci est validée, respectez ensuite la marche à suivre. la marche à suivre. Vous devez impérativement accepter sans conditions de réserves les conditions de participation, à savoir ce règlement ainsi que la cession de droits à l’image. Libre à vous de nous présenter un de vos sons, un freestyle ou bien de l’impro. De plus, tous les styles de sont les bienvenus. Vous pouvez kickez sur n’importe quoi ou bien même a capella.

Le concept fonctionne sous forme de session (anciennement saison). Une session dure 2mois. Vous ne pouvez pas vous inscrire en cours de session et serez inscrit sur la session suivante. De même, une fois inscrit, vous ne pouvez vous retirer qu’à la fin de la session à laquelle vous participez. Le nombre maximum d’inscrits est limité à 10 par session et cette liste varie à chaque nouvelle session. Le but est de nous envoyer au moins 1 vidéo par saison où vous nous présentez 32 de votre talent pour séduire les internautes et faire votre buzz.

Au bout de 5 sessions, soit 1an, une soirée sera organisée au cours de laquelle les rappeurs ayant fait le plus de buzz s’affronteront sous forme de cypher puis de battle pour remporter le titre Ready Or Not ainsi qu’un money price (une participation financière symbolique sera demandée à tout rappeur participant ou guest de la finale). Ce buzz sera défini par le nombre de votes de soutien que vous aurez reçus de la part des internautes. Lors de la soirée, le gagnant du battle sera désigné par un jury d’expert.

Autres informations :

  • Obligation de filmer et de nous envoyer la vidéo.
  • Lieu : Libre.
  • Instru : Libre.
  • Durée du son/freestyle : 32 mesures.

Vidéo rap :

  • La vidéo doit obligatoirement être de bonne qualité (son et image) sous peine de non publication.
  • Filmer une petite présentation du rappeur et du son/freestyle qui va suivre avant de filmer le set en lui-même.• Durée maximum de la vidéo : 5 min.
  • Format de la vidéo : .wmw / .mp4 / .avi / .mov avec possibilité de ziper en .zip / .rar
  • Envoyer la vidéo via Wetransfer à contact@readyornot.fr moins de 8 jours après le tournage du set.
  • Obligation d’accepter les conditions de cession de droits à l’image sous peine de non publication de la vidéo.
  • INTERDICTION FORMELLE de publier la vidéo sur internet par vos propres moyens sous peine d’expulsion définitive du concept.