RON FESTIVAL

READY OR NOT

Issue de la communauté Hip Hop, Ready Or Not est une jeune organisation qui défend et promeut la culture urbaine et ses valeurs.

Activement engagée dans le mouvement culturel Hip Hop en France et à l’international auprès des institutions publiques et artistes, Ready Or Not met un point d’honneur à faciliter l’émergence de nouveaux talents et propulser leur carrière.

Depuis 2013, nous réunissions des talents sur scène pour des évènements uniques. L’année 2017 a été marquée par la concrétisation de notre premier album « All About #1 », réunissant des artistes de Paris à New York, et disponible sur toutes les plateformes digitales.

L’objectif premier est de produire des évènements interactifs et des rendez-vous culturels d’échange et de promotion artistique. L’enjeu est de réunir les disciplines principales du Hip Hop : la danse, le DJing, le beatmaking, le graff et le rap.

Notre évènement annuel, le RON Final, s’est tenu au Cabaret Sauvage l’an dernier pour la première fois sous forme de Festival. Cette année, nous souhaitons être reconnu comme un rendez-vous incontournable du Hip Hop Français.

Exigeante, notre ligne éditoriale favorise la mixité socio-culturelle. Artistes ou simples amoureux de l’art urbain vous trouverez forcément vote bonheur au Ready Or Not Festival.

READY OR NOT FESTIVAL

LA CULTURE URBAINE AFRICAINE

Le Ready Or Not Festival est né pour rassembler les différentes disciplines du Hip Hop, le rap, la danse, le graff, le DJing et le beatmaking, en un seul et même évènement. C’est le seul festival en France de battle qui regroupe tous les genres du Hip Hop. A la base, le festival était constitué seulement du RON Festival, c’est-à-dire du battle final des différentes catégories. Depuis 2018, les sélections sont ouvertes au public, ce qui créer davantage de spectacles. Le RON Festival est maintenant étalé sur 3 jours. Ainsi, nous créons un engouement autour de la culture Hip Hop en proposant un vrai festival avec des spectacles, soirées et conférences ouverts à tous.

Pour cette sixième édition du festival, nous avons choisi des lieux emblématiques pour notre discipline et avec lesquels nous avons déjà travaillé : La Place et La Bellevilloise.

Pour la programmation des artistes, cette année nous souhaitons mettre à l’honneur la culture urbaine africaine. Suite à notre voyage à Dakar soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, nous créons des liens avec des artistes sénégalais pour permettre des échanges culturels entre le Sénégal et la France autour de la culture urbaine. Nous invitons deux artistes sénégalais au festival : le graffeur Docta en tant que membre du jury et la chanteuse Aida pour un showcase.