JUSTE DEBOUT : La finale

Juste Debout ou le plus grand événement de danse hip hop au monde s’apprête à retourner l’AccorHotels Arena,
ce dimanche 1er mars 2020 !

HipHop-JusteDebout-Affiche

Juste Debout, c’est la rencontre internationale immanquable pour tous les amateurs de danse Hip Hop. Depuis 2002, la finale de la compétition se déroule à Paris dont les pavés sont foulés par des danseurs et spectateurs venus des 4 coins du globe, spécialement pour l’occasion.

D’ailleurs, il reste des places ! Et ce serait dommage de ne pas assister au sacre des meilleurs danseurs du monde désignés par un jury d’exception : Loïc, Slim Boogie, Sekou Heru et Les Twins.

Quatre disciplines te permettront alors d’apprécier le talent de ceux qui savent bouger leur corps en rythme (en tout cas mieux que nous) : le Hip Hop qu’on connaît plus ou moins, la house dance, un style né sur le dancefloor des clubs new yorkais, le locking, une danse inventée par Don Campbell au début des années 1970 et le popping, un genre qui repose sur la contraction des muscles à des moments clés de la musique.

En résumé, performances bouleversantes, figures renversantes et émotions fortes à prévoir ce 1er mars à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy pour les nostalgiques). À dimanche !

Suzon Depraiter
Responsable Communication de formation, férue de musique et fan de boules à facettes, Suzon est notre rédactrice invitée.