Sortie : Nouvel EP de Holy Moe, "Pray4Me, Pray4Us"

Découvrez le dernier EP 7 titres du rappeur new-yorkais Holy Moe, « Pray4Me, Pray4us ». À l’ADN engagé, vous y découvrirez des sonorités à la fois boom-bap et plus modernes (drill).

us rap-hip hop-trap-drill-new york-music

Holy Moe est un rappeur new-yorkais originaire de Staten Island, actif dans la musique depuis 2009. Après un 1er EP sorti en 2016, nommé « Holy Matrimony », Holy Moe revient le 26 mars 2021 avec un nouvel EP de 7 titres, « Pray4Me, Pray4Us ». Tirant de l’inspiration de Jay-Z, du Wu-Tang ou encore de J Cole, on retrouve dans la musique d’Holy Moe et en particulier dans ce nouvel EP un ADN engagé, de la cover aux morceaux, avec un discours qui vise à conscientiser ses auditeurs des problèmes sociaux que connaissent les habitants des quartiers pauvres de New-York. Toutefois, il transmets également un message d’espoir, et cherche à motiver les jeunes à s’en sortir. En posant sur la cover devant une église de son quartier, sur un fond de ciel bleu, Holy Moe fait référence à la foi et à l’espérance.

Parmi les 7 titres, on entends notamment des sonorités boom-bap sur les tracks 1-3 et 6, ainsi qu’un discours engagé contre les discriminations raciales (en particulier de la police) sur le track 5 « NWA Shit », au titre évocateur. Par ailleurs, vous entendrez également des sonorités dites plus modernes, avec un track drill (très prisée par New-York en ce moment) sur les morceaux 4 et 7, « Gold Chain » et « No Beef ». Dans le titre No Beef, il nous véhicule son état d’esprit : motivé à s’élever, à faire les choses de son côté en indépendance, sans polémiquer avec les autres, toujours avec son gang comme il le dit si bien sur son morceau « Gang With Me ».

Armand Dupont
Assistant communication RON / Passionné de rap/culture hip-hop