Edition spéciale : LE RON DIGITAL LIVE

Du rap, du Hip Hop, des DJs, le Ron Digital vous fait découvrir la musique urbaine 100% live digital. 

 L’année 2020 année est une année particulière pour le secteur de la musique en raison de la crise sanitaire. Chaque année nous organisons le RON festival afin de partager la culture Hip-Hop, faciliter l’émergence de nouveaux talents, propulser leur carrière et fédérer pros et amateurs en cœur d’une expérience unique.

Cependant cette année en raison de l’impossibilité de créer des rassemblements, nous avons dû nous adapter et prendre des initiatives. C’est pourquoi nous avons décidé de créer le RON Digital Live afin de nous réunir digitalement et permettre aux artistes de se produire sur scène à huit clos pour nous faire vivre un live dans les meilleures conditions. Toutefois le RON Digital Live ne vient pas remplacer le RON Festival ; il s’agit d’une production à part conçue sur mesure en pleine crise du Covid-19. 

L’essence même du Hip Hop c’est l’ingéniosité de ne pas se laisser abattre et de se réinviter, non ? 😉

C’est donc une vingtaine d’artistes qui se sont succédé sur scène, à huit-clos. Un live 100% Hip-Hop indépendant avec plus de 5h de Djing, rap et de beatmaking en streaming live, diffusé sur Facebook et YouTube le 26 et 27 juin.

 

Au programme : 

 

Walkman

 

      DJ Kakashi

        Watsmyname

      Merci Nitch

   Pearly 

   Soniken

    Carlson

       Beat Matazz

     Swan

         Juste Shani

      Kayz

    Andy Luidji

    Chanje

   SNG – Vicci

Josué

 Killason

Une édition labélisée #Scenefrançaise pour faire suite à l’initiative de la Sacem pour soutenir la création artistique. Nous nous sommes concentrés sur les artistes indépendants, urbains et en développement.

Le live à rassemblé plus de 8000 personnes et touché plus de 35 000 individus différents.

On peut dire que c’est une belle victoire !  Un grand merci à nos partenaires et organisateurs qui nous ont accompagné sur ce projet. Grâce à eux l’événement a pu être crossposté partout sur le web. Shoot out to :

       Trace Urbain  Trace Urbain

    See Tickets

     Artichaut Productions

   Réseau MAP

     Groover.co

   Backpackerz

    GIMMIC

      Heetch

       Audiens

       La Nouvelle Onde

     #ScèneFrançaise

      Jeune à Jamais

       Les Grands Voisins

       RADAR

     Et tous les autres

Malheureusement il est impossible de vivre ou revivre ce bon moment au-delà du mois d’Août 2020, mais voici le récap’ officiel ( clique juste en dessous ! ) 

 

C’est court mais efficace. La prochaine fois, save the date 😉 

#BeHipHop 

Rédigé par Claudia Scatigno