FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

 

READY OR NOT C’EST QUOI ?

Ready Or Not est une organisation qui défend et promeut le Hip Hop underground. Nous sommes :

  • Une boite de production qui organise des événements Hip-Hop en tout genre (Battles, Concerts, Soirées, Expositions, etc.)
  • Une Marketplace spécialisée en Hip Hop
  • Un Label indépendant qui produit et booke des artistes Hip-Hop

 

LE RON CONCEPT (BATTLE) C’EST QUOI ?

Le RON Concept est un concours/battle ancré dans la culture Hip-Hop. Il a pour vocation de remettre au gout du jour l’esprit street/underground et la volonté de partage du Hip Hop et tout particulièrement de la danse, le rap, le Djing et le beatmaking. Le concours se déroule toute l’année via des qualifications par vidéos avant de finir par la grande finale, le RON FINAL, qui a lieux tous les ans à Paris.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer au concept, il suffit de vous inscrire sur notre site via le formulaire mis à votre disposition sur notre site internet ou de contacter à contact@readyornot.fr. Votre demande d’inscription sera soumise à évaluation par l’équipe Ready Or Not. Si celle-ci est validée, respectez ensuite la marche à suivre. Ensuite, c’est à vous de jouer et de mettre au défi les groupes de votre choix ou de nous envoyer vos meilleurs sets en ce qui concerne le DJing.
Toutefois, pour le bon déroulement du concept, il est impératif de respecter le règlement.

OÙ ONT LIEU LES BATTLES ?

Les battles ont lieu dans les salles d’entrainement ou de répétition de l’équipe domicile. C’est pour pourquoi dès votre inscription, vous devez nous fournir un lieu et un créneau où les autres participants pourront vous trouver.
En ce qui concerne les DJ et les rappeurs, les vidéos peuvent être filmées n’importe où.

PEUT-ON REFUSER DE PARTICIPER ?

Si vous ne souhaitez pas participer, il vous suffit de nous en informer en nous contactant à contact@readyornot.fr.
NB pour la partie danse : Si vous ne souhaitez pas vous voir mettre au défi par surprise, vous ne pourrez pas non plus être challenger de battle surprise.

PEUT-ON REFUSER UN BATTLE ?

Il appartient à tout groupe, danseur ou DJ de refuser un défi. Libre à vous.

IL FAUT CONSTITUER DES ÉQUIPES DE COMBIEN DE DANSEUR ?

Il s’agit d’un battle crew VS crew, il faut donc être au minimum 2, pour le reste, peu importe. Les battles au RON FINAL se font en 5 VS 5.

C’EST QUAND ?

Le concept dure 1an (de Septembre N à Septembre N+1) et est reconduit chaque année. Il n’y pas de date fixe pour les battles et les vidéos (danse, DJing et rap) excepté pour le RON Final. Vous nous envoyer vos vidéos quand vous voulez.

C’EST PAYANT ?

Non. Tout est gratuit, sauf l’entrée à la soirée de clôture. Il sera demandé une participation financière symbolique aux participants et aux guests de la finale. Les produits de la boutique ne sont pas gratuits.

PEUT-ON METTRE EN LIGNE LES VIDÉOS NOUS-MÊMES ?

Il est formellement interdit de diffuser les vidéos sur internet ou autre support média sans en avoir eu au préalable l’autorisation par Ready Or Not. Merci de vous tenir à cette règle, afin d’assurer un bon fonctionnement du concept.

QUI MET LES SONS? QUI MIXE ?

Libre à vous. Vous devez vous arrangez entre vous lors du battle. L’équipe RON compte sur votre fair-play pour ne pas mettre que vos sons. Essayer de partager les sons et aussi d’innover.

QUI JUGE ?

Il n’y a aucun juge. Ni professionnels, ni amateurs, ni internautes. Les battles sont des battles d’amour, de haine, de règlement de compte ou de partage. Idem pour les rappeurs et les DJs. Votre succès, votre côte sera assurée par le bouche à oreille. Vous voulez faire le buzz ? Soyez le ou les meilleurs.

QUI FILM ?

Vous devez filmer les battles par vos propres moyens en pensant bien à fournir des vidéos de qualité sonore et visuelle correcte.

QU’Y GAGNE-T- ON ?

Le but est d’échanger entre les différents crews, les différents styles et les différentes villes sans attendre de battles dit « classiques ».
De même pour les DJ. Le but est de partager votre vision de la musique et de faire du buzz.
Le concept est basé sur le partage. De plus, vous pouvez gagner en renommé et vous avez également la possibilité d’être qualifié pour le battle final de l’événement de clôture (avec money price à la clef).

EN QUOI CONSISTE LA FINALE ?

Le but de la soirée finale c’est de remettre en avant les clubs et les soirées comme lieu principale d’échange pour la culture Hip-Hop via un événement annuel sur Paris. Elle permettra de désigner les vainqueurs Ready or Not en Djing et en Danse. Il y aura donc un battle de danse, un battle DJ, un clash MC et des surprises.

MONEY PRICE

Danse : 500,00EUR

DJing : 200,00EUR

Beat Making : 200,00EUR

Rap : 200,00EUR

COMMENT SOUTENIR RON ?

Si vous souhaitez nous soutenir c’est très simple. Il vous suffit de partager l’événement à un maximum de danseur afin que toute la communauté Hip-Hop y prenne part. Plus y aura de participants plus le concept sera lourd !
Vous pouvez également porter les vêtements de la marque Ready Or Not Paris, coller des stickers où bon vous semble ou bien faire un don à l’association grâce notre page de soutien.

ET LE COMMUNITY SHOP, C’EST QUOI ?

Le Community Shop est une marketplace entière consacré à la culture Hip-Hop. Y sont vendus des articles comme des albums de rap underground, des mixtapes de DJ, des beats, des bombes de peintures, des livres, des DVDs, des billets pour des événements, du matériel de son, des vêtements et des accessoires en tout genre. Ces articles sont proposés par des acteurs, des passionnés du mouvement mais aussi différentes marques et différents fournisseurs Hip-Hop.

COMMENT FAIRE POUR VENDRE DANS CETTE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Il vous suffit de remplir une demande de mise en vente via le formulaire prévu à cet effet sur notre site www.readyornot.fr. Vous pouvez y mettre en vente, plusieurs produits ou bien proposer toute une gamme. Vous nous fournissez vos coordonnées et fixer vos produits, ajouter vos photos et une proposition de description. Une fois le transaction passée, et l’acheteur récupère votre article et vous, votre rémunération, minorée de nos frais de gestion.

COMBIEN CELA COUTE DE VENDRE UN ARTICLE ?

Nous appliquons des frais de gestion pour chaque transaction. Le minimum de frais de gestion est de 1,00 euros par transaction, au delà, ils dépendent d’un taux, dont la liste est affichée ci-dessous, appliqué au prix de vente TTC de ladite opération :

Catégories Pourcentage des frais de vente
Evenements 10%
Son / Matériel Audio 7%
Musique 5%
Librairie 15%
Mode 12%
Arts et deco 7%
Graph 15%
Autre 12%
Formation & Tuto Interne
Videothèque 10%

 

QU’EST-CE QU’UN COMPTE VENDEUR PLATINIUM ?

Nous proposons la mise à disposition d’une boutique e-commerce Hip Hop professionnelle dédiée. Les frais de gestion mentionnés ci-dessus ne sont alors plus appliqués et vous pouvez bénéficiez d’avantages certains comme le suivis de vos ventes, la gestion de vos commandes, une page dédiée et plus encore.

REJOINDRE LE CONCEPT EN TANT QU'ARTISTE

CLIQUER POUR PARTICIPER

COMMENT REJOINDRE LE COMMUNITY SHOP

CLIQUER POUR PROPOSER UN ARTICLE